« Réhabilitation Fonctionnelle de l’Equilibration et des Vertiges, bases, principes et apport de l’ostéopathie »

Alain THIRY Masseur Kinésithérapeute D.E. (1985) Ostéopathe D.O. (Atman 1994) Diplômé en “Réhabilitation Fonctionnelle de l’Equilibration et des Vertiges »

Présentation du conférencier

Alain THIRY Masseur Kinésithérapeute D.E. (1985) Ostéopathe D.O. (Atman 1994) Diplômé en “Réhabilitation Fonctionnelle de l’Equilibration et des Vertiges »

Après sa formation de masseur-kinésithérapeute, Alain Thiry s’est spécialisé dans la  réahabillitaion fonctionnelle de l’équilibre et des vertiges. Il a suivi une formation donnée par Alain Semont à Paris en 1987. Il obtient son diplôme d’ostéopathe à l’école Atman en France en 1994. Durant 4 ans, il est le kinésithérapeute ostéopathe de l‘AS Monaco Volley-ball.

Sa pratique est essentiellement orientée sur la rééducation vestibulaire et l’ostéopathie. Il reçoit en 2008 le prix Alain Semont (SIRV).

Il a participé à plusieurs congrès internationaux où il intervient comme conférencier (Luxembourg, Bordeaux, Paris, Tunis Maroc)

Présentation de la conférence« Réhabilitation Fonctionnelle de l’Equilibration et des Vertiges, bases, principes et apport de l’ostéopathie »

La rééducation Vestibulaire, autrement appelée Réhabilitation fonctionnelle de l’équilibration et des vertiges, est née fin des années soixante. Fruit de la rencontre entre le Pr J.M STERKERS et A. SEMONT.

Auparavant CAUWTHORNE et COOKSEY avaient ouvert la voie avec des exercices de groupe avec jeu de ballons.

En 1987, par le plus pur des hasards Alain Thiry  découvre Alain SEMONT.  Il entreprenait alors ses études d’ostéopathie.

Cet évènement allait bouleverser sa carrière. Depuis son activité est exclusivement dédiée à ces deux pratiques, à la fois très éloignées et complémentaires.

Un seul but : le bien-être des patients.

A travers sa conférence Alain Thiry nous  propose une approche de cette technique de rééducation, et essaye de définir l’apport de l’ostéopathie dans la prise en charge des pathologies vestibulaires.