W1 « Comment optimiser la vascularisation générale du crâne, grâce aux techniques structurelles cervicales et dorsales. »

Vincent Sorain Osteopathe CDS, Maitre de stage pour étudiants en Master aux  HUG

Présentation de l’enseignant

Vincent Sorain obtient son diplôme de l’EOG en 1999. Il enseigne les principes fondamentaux  de 2001 à 2008, puis prend dès 2004 la responsabilité de la pédagogie dans cette même école.

Il poursuit l’enseignement en formation continue. Il est responsable pédagogique d’ EOG-Formation Continue de 2008 à 2018. Il pratique en cabinet indépendant depuis 1999.

 

Présentation de l’atelier: « Comment optimiser la vascularisation générale du crâne »

Toute pathologie doit être abordée selon des critères inter systémiques qui font intervenir le système mécanique, le système neurologique, et le système neuro-vasculaire.

Dans le cadre de problématiques intéressant les viscères crâniens, la régulation neuro-vasculaire répond à des centres extramédullaires et intramédullaires.

Vincent Sorain vous propose lors de cet atelier, de travailler 3 techniques: 2 techniques cervicales hautes et une technique intéressant les vertèbres dorsales hautes à même d’optimiser la cible que nous avons choisi. Ces techniques structurelles seront abordées à partir d’un positionnement précis assurant efficacité et sécurité.